Méditation de Fay: rencontre et résurrection.

Publié le 30 Mars 2015 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in rencontre, résurrection, Marc

Méditation de Fay: rencontre et résurrection.

Fay a relu samedi l'évangile de la résurrection en Marc 16.

Elle s'est inspirée d'une méditation de la pasteure Karin Burgraf-Teulié à Salon de Provence.

Les femmes le dimanche de la Résurrection n'ont pas trouvé au tombeau celui qu'elles étaient venues chercher: "il n'est pas ici, voyez..."

Ce que nous aimons est rarement là où nous voudrions le trouver. Ce que nous espérons est souvent déjà ailleurs... plus loin...plus profond que là où nous allons voir.

Quand nous croyons que tout est perdu, la vie trace inexorablement un chemin. Le chemin de vie sur lequel Jésus de Nazareth nous a devancés. Il est déjà ailleurs...

Si vous vous demandez: "où est-il ce Dieu ressuscité?". Il est sûrement occupé à être présent au coeur d'une rencontre. Rencontre immédiate, authentique, légère ou pesante, difficile ou drôle, nébuleuse ou limpide. La vôtre, peut-être, la nôtre ce matin au conseil presbytéral?

Chaque vraie rencontre est comme une résurrection, écrivait Christian Bobin.

Merci à Fay de nous donner un avant goût de Pâques.