Conseil presbytéral du 28 mars 2015

Publié le 28 Mars 2015 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in temples, conseil presbytéral

Conseil presbytéral du 28 mars 2015

Ce samedi 28 mars est réuni le conseil presbytéral de Saint-Lô-Manche Sud au temple de Saint-Lô.

Voici les principaux points abordés:

-Basile Zouma a été admis officiellement comme pasteur de l'Eglise protestante unie de France. Nous sommes reconnaissants à Dieu de son ministère parmi nous.

-Dans les collectes qui ont lieu au cours d'inhumations, il est bon de prévoir deux offrandes, l'une pour l'Eglise, une autre affectée si le défunt en a exprimé l'intention. Le conseil souhaite que les frères et soeurs privilégient les dons et legs généraux, lesquels sont plus utiles à l'Eglise pour l'annonce de l'Evangile. Conformément aux voeux d'Alice Larter et suite à l'assemblée générale, le montant de la collecte ira exclusivement aux travaux du petit temple de Jullouville.

-Un groupe est constitué autour de Jean : Christophe, Dominique, le pasteur. Régina et Marc seront sollicités pour se joindre à ce groupe, lequel sera chargé de conduire les opérations d'accessibilité et les travaux concernant les temples.

-Des travaux sont à prévoir à Saint-Lô (décapage du sol, peinture, locaux attenants, accessibilité...) à Granville (peinture, ferronerie,chauffage, accessibilité...) et à Jullouville (porte, peinture, verrière, électricité...).

Le conseil rappelle les offices de la semaine sainte:

-dimanche 29 avril culte des rameaux à 10h30 aux temples de Granville et Saint-Lô.

-vendredi 3 avril office du vendredi saint à 18h30 au temple de Granville.

-dimanche 5 avril culte de Pâques à 10h30 aux temples de Granville et Saint-Lô

Bonne semaine sainte.