Thèses 2017, semainier 1

Publié le 2 Janvier 2014 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in Thèses 2017

"Ecoute ! Dieu nous parle...Où? Quand? Comment?

En attendant l'arrivée des semainiers dans notre paroisse, voici la première des 40 semaines de réflexion personnelle proposée par l'Eglise protestante unie en 2014.

Dieu nous parle ?Tiens donc s'interrogeront des amis athées : encore faudrait-il que Dieu existe (? ?).Or la Bible associe Dieu à la parole (Jean 1). Elle dit même que Dieu est Parole et que la Parole est Dieu. Aussi la question de Dieu n'est-elle pas étrangère à celle de la parole de Dieu.

Dieu nous parle ? Pour ceux d'entre nous qui nous disons croyants, cette parole de Dieu n'est pas toujours perceptible. Le dialogue avec Dieu est tissé de silences.

Dieu nous parle? Même dans la Bible, il y a parfois ces constats nostalgiques: "la Parole de l'Eternel se faisait rare en ce temps là". (Livre des Juges).

Dieu nous parle? Non serait on tenté de dire...ou peut-être que nous sommes sourds.

A méditer: Est- ce que Dieu me parle?

Conseil de lecture biblique: Jean 1: 1-18

Ecoute! Dieu nous parle.... Semaine 1 méditation personnelle année 2014... Vers 2017