Résurrection.

Publié le 6 Avril 2015 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in Pâques, résurrection, Thessaloniciens

Résurrection.

Nous venons de fêter Pâques. Cette fête est commune à tous les Chrétiens. Elle rappelle que nous croyons que Jésus de Nazareth, mort selon les historiens le 7 avril 30 de notre ère, est VIVANT.

C'est une chose difficile à croire et difficile à expliquer. Et pourtant c'est peut-être le point le plus important de notre foi, et surtout une des meilleures nouvelles que nous puissions partager à nos contemporains car la résurrection de Jésus ouvre aux humains la plus belle espérance, celle qui concerne notre propre mort.

Le plus ancien écrit du Nouveau Testament selon les exégètes, la première lettre aux Thessaloniciens écrite probablement en 51, soit vingt et un ans après la mort de Jésus, voit Paul affirmer:

"Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l'ignorance au sujet des morts. .... Si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts, Dieu, grâce à Jésus, à Jésus les réunira". I Thessaloniciens 4: 13 et suiv.

Je ne sais pas plus que vous ce qui m'attend au moment de mourir, mais je crois que Jésus-Christ est VIVANT, pour moi, pour vous.

Denis Prizé.