Semaine pour l'unité des chrétiens

Publié le 18 Janvier 2013 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in agenda

Semaine pour l'unité des chrétiens

Aujourd'hui, dans la Manche comme dans tout l'hémisphère nord, commence la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Les Chrétiens de toutes confessions sont invités à prier et à se retrouver pour célébrer ensemble. Pour cette année 2013, le mouvement des étudiants chrétiens de l'Inde a préparé cette semaine. Le texte biblique est tiré du livre de Michée: "Que nous demande le Seigneur?" Michée 6:6-8.

Dans notre secteur:

lundi 21 janvier, lieu: église de Montmartin sur mer, heure: 20h45, accueil père Francis Marecaille,présence possible du père Louis Deschamps.

mardi 22 janvier, lieu: église St Jean Eudes à Saint-Lô, heure: 20h30, célébration préparée par des chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes et évangéliques. Accueil par le père Edgar, prédication par le pasteur évangélique Michael Eckstein.

mercredi 23 janvier,lieu: église Notre Dame de la paix à Pontorson, heure: 20h30

vendredi 25 janvier, lieu: église Saint Nicolas à Granville, heure:18h30. Célébration préparée par des chrétiens catholiques et protestants. Accueil par le père Burnel de Granville, présidence du pasteur Klaus Van der Zwaag, prédication par Mgr Lalanne.

dimanche 27 janvier, lieu: église du Homméel à Gratot, heure: 15h00, avec le révérend anglican Peter Hales.