Genèse 1: 1

Publié le 2 Janvier 2015 par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud. in bible

Genèse 1: 1

Nous retrouvons la lecture de la Genèse en ce début de l'année 2015.

La Genèse est le premier livre de la Bible. Il commence par un récit (Genèse 1:1-2:4a) qui n'est évidemment pas un document scientifique mais un récit poétique rédigé au final par des prêtres à Jérusalem au Vème siècle avant Jéיsus-Christ.

Lisons son premier verset:

בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ

Nos frères juifs dans la kabbale ont fait remarquer que le premier verset de la Bible comprend 7 (chiffre de la totalité et de la perfection) mots qui représentent toute la création faite symboliquement en sept jours. 7 chiffre du monde parachevé par la bénédiction. Les psaumes font dire à David: 7 fois par jour je te loue.

Ce verset commence par le mot bereshit, mot à mot "en tête". Ce mot peut avoir dans la Bible un sens temporel (au début), un sens cultuel (prémices), un sens métaphorique (le meilleur). Maïmonide comme Saint Augustin lui ont donné une valeur philosophique: le principe.

Quoiqu'il en soit , en tête est Dieu. Il est avant toute chose, il est prémice de tous ceux et celles qui vont être.

Un Dieu qui fait , qui défriche, qui illumine. Quel grand mystère que nous fait entrevoir la Bible.

L
FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !<br /> <br /> Je connais personnellement Frère Elyôn. Il est religieux catholique et Ermite : "Petit Frère du Sacré-cœur de Jésus", mais aussi Apôtre et Prophète du Sacré-cœur, Envoyé de Dieu en cette fin d'un temps afin de replacer le train de la politique et de la religion sur ses rails. Il a écrit sept Ouvrages, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint, afin que soit remise chaque chose à leur place, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes, et il propose de les lire gratuitement sur son site perso. Bien sûr vous y trouverez de nombreuses prophéties, dont notamment la chute imminente de la maudite république et l'arrivée du Grand Monarque, ainsi que du Saint Pontife. Voici le lien de ce Site Sacré et Véridique : <br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> Tout est expliqué clairement, notamment sur les dérives de l'Église, les mensonges odieux de nos gouvernants, y compris des scientifiques. Alors que Dieu vous éclaire dans cette lecture riche en Révélations.